Sélectionner une page

Suite au vol du matériel destiné à la célèbre fête de la Fricassée de Chèvremont en septembre dernier, la commune de Chaudfontaine décide d’accorder une aide financière de 1.000 euros pour soutenir les organisateurs. Un véritable cadeau de Noël pour les organisateurs de l’évènement.

Le container avait été forcé dans la nuit.
Le container avait été forcé dans la nuit. – D.R

Le réveil du jeudi 26 septembre 2023 restera gravé dans la mémoire des organisateurs de la fête de la fricassée à Chèvremont. En effet, ces derniers ont découvert que le container abritant le matériel utilisé lors de l’édition des 6 et 8 septembre avait été forcé dans la nuit. « C’était une catastrophe pour notre association et notre village », se remémore Vincent Pypops, représentant de l’A.S.B.L. Chèvremont Attraction.

Les pertes sont immenses : cuisinières, planchas, centaines de couteaux et de fourchettes, tonnelles, chauffe-eau électrique… La valeur totale des équipements dérobés est estimée à plus de 5.000 euros.

Le container forcé.
Le container forcé. – D.R

La réponse de la commune

Face à cette situation, la commune de Chaudfontaine a décidé d’intervenir. Elle a annoncé l’octroi de 1.000 euros à l’A.S.B.L. pour pallier, en partie, les pertes financières.

Laurent Radermecker, échevin de la culture.
Laurent Radermecker, échevin de la culture. – D.R

Bien que cette aide ne couvre pas tous les frais, il était essentiel pour nous de montrer notre soutien à cet événement emblématique

Laurent Radermecker, Echevin de la culture

Laurent Radermecker, échevin de la culture de Chaudfontaine, souligne l’importance de ce geste : « Ce soutien financier représente plus qu’une aide matérielle. C’est un signal fort adressé à tous ceux qui s’engagent pour le folklore à Chaudfontaine. Bien que cette aide ne couvre pas tous les frais, il était essentiel pour nous de montrer notre soutien à cet événement emblématique. »

Cette aide arrive comme un véritable « cadeau de Noël » pour l’A.S.B.L., selon Vincent Pypops : « Le soutien de la commune représente un réel soulagement. Il nous permettra de préserver nos traditions locales et de continuer à faire vivre le folklore de Vaux-Sous-Chèvremont. Nous sommes profondément reconnaissants. »

Par Nora Belgomri

Journaliste à La Meuse Liège
Publié le 24/12/2024 à 01:00